Dans cette section, vous pourrez découvrir différents conseils au sujet du toilettage des caniches. Ils sont offerts par Garderie et toilettage des 4 pattes, une entreprise située dans la ville de Chambly. N’hésitez pas à visiter leur site pour découvrir leurs services et donner à votre compagnon le style qu’il mérite!

Garderie et toilettage les 4 pattes

Faut-il raser son poil?

Premièrement, il faut se demander si un jour vous désirez que votre chien porte un pompon tête, queue, pompon aux pattes…si un jour il aura une coupe spécialisé.

Si votre réponse est oui, alors il faut faire raser votre chien dès l’ âge de 8 – 10 semaines. Il sera rasé très très court, soit à la lame 7, et ce  4 – 5 fois à tous les mois. C’est de cette façon que le poil aura un bouclage ferme afin de faire tenir les pompons.

C’est certain que certaines personnes diront qu’il sera laid dans les premiers mois. Eh oui, mais après, vous aurez un superbe caniche! Si vous le ne rasez pas très jeune et qu’un jour vous désirez avoir un pompon, celui-ci ne se tiendra pas et se séparera en deux. Impossible de faire des belles coupes et de lui donner un style!

Par contre, il ne faut JAMAIS raser les oreilles d’ un caniche! Après cela, elles vont avoir tendance à friser, ce qui n’ est pas dans le standard d’ un beau toilettage. Il est plutôt important de les peigner régulièrement afin d’ éviter les noeuds et le feutrage.

Autres conseils

Le poil d’ un caniche pousse tout le temps, sans fin, donc il faudra un toilettage régulier de celui-ci. Normalement la tonte et l’entretien devraient être effectués aux deux mois.

Le caniche étant toiletté depuis plusieurs générations, c’est en général un bon chien pour le toilettage, c’est-à-dire qu’il ne vous offrira pas trop de résistance! Il y a plusieurs options de toilettage et de coupes pour cette race.

Le caniche royal est le chien idéal pour une personne qui  » assume » le caniche. Rien de plus beau qu’ un caniche royal avec une belle coupe pantalon, ou des pompons tête, queue et pattes, un beau clean feet et clean face! Sa grâce, son allure et sa démarche joyeuse et royale, tête haute comme s’il était en compétition, en fait un chien de toute beauté qui attire le regard.

Après tout, on ne l’appelle pas royal pour rien!